Mon style de management

« manager, c’est piloter des hommes pour atteindre des objectifs »

Visionnaire et gardien du rythme, je saurai être directif mais disponible en favorisant des rapports relationnels avec mes équipes gérées.

Pour manager une équipe, je saurai fixer des objectifs et planifier, concevoir le travail des différents collaborateurs, valoriser la diversité culturelle et intellectuelle des collaborateurs, déléguer des tâches, apprendre et transmettre des compétences et évaluer des compétences des collaborateurs.

Pour prendre une décision, je serai capable d’adaptation. Je suivrai une voie éthique en adéquation culturelle avec l’organisme de formation. J’identifierai et identifierai les différentes alternatives et j’en choisirai une. Ensuite, je saurai mettre en œuvre l’alternative choisie et en évaluer les résultats.

Pour gérer les désaccords entre collaborateurs, je resterai en retrait sauf en cas de désaccord pouvant provoquer des tensions déstabilisatrices où je rechercherai à créer de la coopération et/ou la négociation d’un compromis. Pour les cas de désaccords les plus complexes, je reporterai temporairement la décision afin de pouvoir élaborer un plan d’action. Le cas échant, je serai l’arbitre et j’imposerai par l’autorité une décision.

Défilement vers le haut