Mes compétences en communication :

« communiquer, c’est construire une vision commune » (Pour en savoir plus, ici)

Conscient que mon image est associée à l’organisation, je saurai m’identifier en tant que représentant de l’organisation tout en effaçant ma propre personnalité qui n’a pas à être mise en avant. Aussi, auprès des tiers financeur, je saurai présenter succinctement l’organisation. Je promouvrai la qualité au sein de celle-ci.

Je suis conscient des principes généraux de la communication, elle est dynamique, continue, circulaire, unique, irréversible et complexe). Pour cela, j’utilise la règle des 7 C (clarté, concision, concret, correction, cohérence, complet, courtoisie) dans mes productions orales et écrites afin d’éviter des mécompréhensions et les tensions en découlant.

Pour débloquer la communication avec un auditeur, je tiens compte de sa culture, sans stéréotypes, je reste factuel et maîtrise mes émotions en étant rationnel. Je surveille mon langage et je veille à la compréhension de nos échanges par le/les auditeur(s).

Je sais également communiquer en situation de crise en recherchant préalablement des informations, je sais le cas échéant affecter des personnes pour la résolution de la crise et concevoir un plan d’action avant de lancer un plan de communication.

Défilement vers le haut